Retour
aux
équipements

Les protections

Si nous voulons obtenir des armées cohérentes au niveau de l’armement et des protections, nous devons prendre le temps de rassembler et d’étudier des données historiques et archéologiques. Nous en avons tiré des conclusions que nous vous présentons ici. Nous avons également dû faire certains compromis entre historicité et sécurité.

La proportion de certaines armes et protections est limitée pour respecter la réalité d’un champ de bataille. Une moyenne vous est donnée, par groupe de cinq ou dix combattants. Les limitations du nombre d'armes et de protections s'appliquent pour tous les combattants inscrits dans un même groupe. A chacun de respecter cela pour avoir des armées cohérentes en armement.

Obligatoire

Un masque d’escrime, une paire de gants (historiquement compatibles : partie visible en lin, laine ou cuir) et une coquille seront obligatoires.

Nous vous recommandons fortement le port d’un couvre masque d’escrime ainsi que toutes autres protections pouvant garantir votre sécurité (protège-tibias, genouillères, coudières, etc).

Obligatoires

Fortement recommandées

Toutes les protections feront l’objet d’un check avant le début des combats. Les décisions prisent par les responsables à ce moment là seront indiscutables.

L'organisation se réserve le droit de ne pas valider une protections s'ils la jugent non conforme, même si celle-ci respecte le règlement ci-dessus.
Si vous avez un doute sur un point de règle, une arme ou une protection que vous possédez, ou toute autre interrogation, n'hésitez pas à nous envoyer vos questions via notre formulaire de contact !