FR EN

La tenue

Nous avons deux objectifs principaux : historicité et sécurité. C'est pourquoi votre tenue, uniquement lors des combats, devra être historique pour la période Viking (Scandinave) et Slave.

Toutes les tenues feront l’objet d’un check avant le début des combats. Les décisions prisent par les responsables à ce moment là seront indiscutables.
Si vous avez un doute sur un point de règle, une arme ou une protection que vous possédez, ou toute autre interrogation, n'hésitez pas à nous envoyer vos questions via notre formulaire de contact !

Pour tous les vêtements

Tous les protections et vêtements non historiques pour la période concernée devront être invisibles. Seul le masque d’escrime fera exception.

Ci-dessous la liste des vêtements obligatoires pour constituer votre tunique historique. Cependant d'autres types de vêtements sont possibles tant qu'ils sont historiquement correctes. Par exemple : capuchon en laine, caftan, bandes molletières, galon tissé, etc...

Tunique

Que ce soit le simple vêtement civil ou une superposition de plusieurs couches de textile, la tunique est la première protection corporelle utile au combat et dont on sous estime grandement l’efficacité.

Elle devra être en laine obligatoirement.

Tunique en laine simple, suffisament ample pour dissimuler des protections

Pantalon

Bien qu'il ne soit pas un vêtement à vocation martiale, sa praticité ainsi que son utilité en font une très bonne protection corporelle. Renforcé par une paire de bande molletière en laine, il offre une bonne défense contre les coups de tranche.

Il devra être en laine obligatoirement.

Pantalon/braies en laine simple

Chaussures

Elles sont un des éléments indispensables pour un combattant scandinave du Xième siècle. Elles assurent la protection de ses pieds, l'une des parties du corps la plus importante pour le combat.

Seule les chaussures en cuir histo ou histo-compatibles seront acceptées lors des checks tenues.