FR EN

Découvrez ici tout plein d'exercices et jeux pour le combat pour Herja

Exercices

Exercices à venir !

Jeux

Les cercles

Pour vous échauffer et faire connaissance nous vous proposons deux jeux que nous affectionnons tout particulièrement.
Armes de tir non autorisées !

Les cercles avec honneur : rien de plus simple. Vous choisissez un adversaire, vous vous saluez, vous combattez, vous vous remerciez en personne respectable que vous êtes puis le perdant peut quitter le champ de bataille. Les autres participants font de même simultanément. Si vous sortez vainqueur, vous choisissez un autre adversaire encore en lice pour combattre. La partie se termine par le duel final.

Les cercles sans honneur : Le battle royal du viking. Pas de salut, pas de civilité, pas d'honneur... Un seul objectif, être le dernier encore en vie dans cette bataille où chacun combat pour sa peau. Vous pouvez le faire en solo mais également en équipe plus ou moins grande en fonction de votre nombre. Cet exercice en équipe est excellent pour apprendre à bien gérer votre cohésion de groupe mais aussi votre positionnement stratégique et vos déplacements.
Si vous désirez faire durer la bataille (cardio, fatigue, etc...), vous pouvez également mettre en place la règle du respawn : la personne tuée sort du terrain ou rejoint une zone prévue à cet effet, patiente 5 ou 10 secondes (en fonction de votre nombre) puis retourne combattre.

Le bridge

Affrontez-vous par équipe de 5 dans un espace restreint où un bouclier est posé au sol dans la zone de départ de chacun des camps. Deux façons de gagner sont possibles :
- tuer tous les adversaires
- aller toucher le bouclier adverse sans être tué

La zone de combat étant une représentation d'un pont (4m x 8m) dont les deux équipes veulent prendre le contrôle, si vous mettez un pied dehors on vous jette à l'eau vous êtes éliminé.

Armes de tir non autorisées ! Les restrictions sur les armes (épée/langseax et danaxe) ne sont pas valables pour les bridges !

Les règles de protection pour les lamellaires, cottes de mailles et casques ne comptent plus !

Comme pour les duels, si vous désirez faire durer la bataille (cardio, fatigue, etc...), vous pouvez également mettre en place la règle du respawn : la personne tuée sort du bridge, retourne dans sa zone de départ, patiente 5 secondes puis retourne se battre.

Capture the banner

Mise en place :

  • Formation de deux équipes.
  • Chaque équipe dispose d'une Zone de Bannière.
  • Chaque équipe dispose d'une Zone de Respawn.

Comment gagner :
Il faut réussir à prendre la bannière adverse et la rapporter dans sa propre Zone de Bannière.

Règles spéciales :

  • Lorsqu'un combattant est tué, il doit rejoindre la Zone de Respawn de son équipe et attendre 15 secondes (temps à adapter en focntion de votre nombre) avant de revenir en jeu.
  • Si un combattant est tué alors qu'il porte une bannière, il doit la lâcher à l'endroit exact où il est mort et rejoindre sa Zone de Respawn.
  • Il est interdit de prendre ou déplacer sa propre bannière. .

Total war

Retrouvez toutes les règles de ce jeu sur cette page