FR EN

      Infos pratiques - Les coquilles

Hail ! Un petit mot pour ce qui concerne une protection obligatoire pour participer à Herja : la coquille !

Je sais bien que c'est loin d'être sexy et qu'elle peut même être gênante pour certains ou certaines d'entre vous mais elle n'en reste pas moins importante pour protéger vos parties génitales.



Pour les hommes

Vous avez trois grands choix possibles : coquille seule, avec « baudrier » ou bien le short complet.

Des retours que j’ai pu avoir, le modèle intégré dans un short reste le mieux. Visiblement ça bouge moins et c’est plus confortable.

Pour acheter des coquilles vous pouvez soit chercher chez des vendeurs spécialisés « AMHE » comme Fait d’Armes, Black Armoury etc. Vous pouvez également regarder dans les magasins de sports plus classiques (Intersport, Décathlon…), généralement pas mal de choix au rayon des sports de combats.

Personnellement je pense que j’investirais dans ce modèle vendu par Fait d’Armes. Cela semble un bon compromis entre confort et protection.

Pour ceux qui voudraient commander en ligne, ce site propose pas mal de choix en tout genre.





Pour les femmes

Je ne les ai pas testées moi même mais j'ai pu reccueillir quelques retours d'expérience de la part de certaines combattantes.

Niveau protection pelvienne il y a celles faites pour la boxe et arts martiaux qui sont les moins chères mais qui, en plus de ressembler à d'énormes couches, sont assez inconfortables puisqu'elles provoquent une gêne au niveau de l'aine. Cependant ce sont les seules à ce jour qui protègeraient la totalité de la zone pelvienne mais aussi un minimum les ovaires lors d'une estoque par exemple.

Il existe aussi de petites coquilles à glisser dans des shorts de compression plus confortables, souvent plus chères, mais elles ne protègent que la zone génitale et donc moins le bas-ventre.

par Asbjorn
écrit le 01/01/2019