Les grandes batailles

Durant tout le weekend, la majorité des combats se dérouleront dans la lice principale nommée Vigrid (en référence à la plaine où doit se dérouler la bataille finale lors du Ragnarok). Tous les combats dans cette lice sont toujours des combats en groupe, il n'y a aucun combat solo à cet endroit.

Durant ces crénaux, qui sont l'activité principale de l'événement, on y pratiquera 2 types de batailles :

Les cercles sans honneur

Pour vous échauffer et faire connaissance les vendredi et samedi matins nous vous proposons un jeu que nous affectionnons tout particulièrement.

Le battle royal du viking. Pas de salut, pas de civilité, pas d'honneur... Un seul objectif, être le dernier groupe de combattants encore en vie dans cette bataille où chacun combat pour sa peau.

Nous sommes de plus en plus nombreux à participer chaque année donc des cercles sans honneur avec tous les groupes présents en même temps dans Vigrid ne sont plus possible. Nous organisons donc plusieurs sessions où nous faisons tourner les groupes afin que tous pouissent participer et s'échauffer.

Armes de tir non autorisées et boucliers dans le dos non obligatoires ! Les ratios d'armes et de protections doivent être respectés dans chaque groupe.

Grandes batailles standards

Pour les Grandes batailles, les groupes inscrits sont réparties en 2 armées afin de s'affronter sur Vigrid. Entre 2 batailles, il peut arriver que les orga fassent passer des groupes d'un camp à l'autre afin d'équilibrer les 2 armées, les batailles n'en seront que plus féroces ! Soyez rassurez par contre, nous nous faisons un point d'honneur à ne jamais séparer un groupe qui s'est incsrit ensemble. Vous vous êtes inscrits ensemble, vous combattrez ensemble !

Les Grandes batailles se déroulent en sessions composées de cette manière :
- 8 batailles AVEC armes d'hast et SANS armes de jets/tirs
- 8 batailles AVEC armes d'hast et AVEC armes de jets/tirs
- 4 batailles SANS armes d'hast et SANS armes de jets/tirs
Les 2 armées font la moitié des batailles puis elles échangent de côté. Les chiffres peuvent varier en fonction de la fatigue générale et du temps restant.

Entre chaque session, une pause est faite pour permettre aux combattants de prendre un peu de repos et de s'hydrater.

Point important à savoir : en fonction des règles ou activités, afin de varier les expériences de combats, nous autorisons ou non les armes de jets/tirs lors de certaines batailles. Il en est de même pour les armes d'hast (lance et danaxe) qui peuvent être interdites temporairement. Il faut donc que vous veniez avec une arme à une main (épée, scram ou hache) afin de pouvoir participer à ces batailles.
Durant ces batailles sans hast (et uniquement pendant ces batailles), les limitations par groupe sur la quantité des armes à une main sont également retirées, vous pouvez donc avoir autant de guerriers avec des épées ou sabres dans votre groupe que nécessaire.