Nous nous sommes penché sur le cas des groupes qui voudraient participer à Herja et qui pratiquent la reconstitution de troupes d'élites.
Nous avons donc décidé de créer une nouvelle classe à laquelle les troupes peuvent prétendre lors de leur inscription. Retrouvez ci-dessous les règles et exceptions propres à ces troupes d'élites
IMPORTANT ! Le nombre de troupe appartenant à cette classe est limité pour respecter la cohérence de l'événement et faire en sorte que tout le monde y trouve son compte. Pour cette année, 2 troupes d'élites maximum seront autorisées !
- Une troupe d'élite doit être composée au minimum de 5 personnes
- Tous les membres de la troupe doivent posséder un casque en acier et sécurisé pour permettre la pratique du Huscarl. Nous surveillerons cela de très près. Si le casque n'est pas conforme lors de la vérification le jour de l'événement, les organisateurs ont le droit de le refuser.
- Tous les membres de la troupe doivent posséder une cotte de maille ou une armure lamellaire
- Ces troupes doivent, comme toutes les autres, respecter l'historicité de l'événement et justifier leur matériel par différentes sources
- Les restrictions sur les ratio des armes ne s'appliquent pas aux troupes d'élites.
- Les troupes acceptent de potentiellement se battre dans une armée en sous effectif pour équilibrer la balance des forces.
Si une seule de ces conditions n'est pas conforme lors de la vérification le jour de l'événement, la troupe ne pourra donc plus prétendre au statut de troupe d'élite et devra donc modifier son équipement pour respecter les ratios normaux des armes et protections !