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Le programme de l'édition 2023

Planning du weekend


Les cercles

Pour vous échauffer et faire connaissance nous vous proposons deux jeux que nous affectionnons tout particulièrement.
Armes de tir non autorisées !

Les cercles avec honneur : rien de plus simple. Vous choisissez un adversaire, vous vous saluez, vous combattez, vous vous remerciez en personne respectable que vous êtes puis le perdant peut quitter le champ de bataille. Les autres participants font de même simultanément. Si vous sortez vainqueur, vous choisissez un autre adversaire encore en lice pour combattre. La partie se termine par le duel final.

Les cercles sans honneur : Le battle royal du viking. Pas de salut, pas de civilité, pas d'honneur... Un seul objectif, être le dernier encore en vie dans cette bataille où chacun combat pour sa peau.

Les grandes batailles

L'activité principale de ces deux jours ! Deux armées féroces, un champ de batailles sorti tout droit de la mythologie, une rage de vaincre des deux côtés.... Quoi de mieux pour des combats épiques !

Nous ferons 3 types de batailles au cours du weekend :
- tous types d'armes autorisés
- sans les armes de tir
- sans les armes d'hast ni les armes de tir (pas de lance ni de danaxe). Il n'y a pas de limitation sur le nombre d'épée pour ces batailles.

Le bridge

Affrontez-vous par équipe de 5 dans un espace restreint où un bouclier est posé au sol dans la zone de départ de chacun des camps. Deux façons de gagner sont possibles :
- tuer tous les adversaires
- aller toucher le bouclier adverse sans être tué

La zone de combat étant une représentation d'un pont (4m x 8m) dont les deux équipes veulent prendre le contrôle, si vous mettez un pied dehors on vous jette à l'eau vous êtes éliminé.

Armes de tir non autorisées ! Les restrictions sur les armes (épée/langseax et danaxe) ne sont pas valables pour les bridges !

Les règles de protection pour les lamellaires, cottes de mailles et casques ne comptent plus !

Les duels

Sous la forme d'un tournoi, venez tester votre habilité en combat singulier, toutes armes confondues.

Chaque duel (1 VS 1) se déroule en 3 manches gagnantes (donc 5 manches max.) et dure maximum 2 minutes (pour la totalité du duel), tout ça dans une lice de 5m par 5m.

Armes de tir non autorisées !

La glima

Généralités :
  • Il est impératif de respecter ses adversaires et de veiller continuellement à leur intégrité physique.
  • Chaque combat commence et se termine par un salut.
  • Tout ce qui se passe dans le cercle entre les deux saluts reste dans le cercle après l'affrontement.
Espace de combat :
Les combattants(es) doivent s'affronter dans la zone matérialisée au sol pour une corde épaisse et recouverte de paille.

Tenue de combat :
  • Il est interdit de garder ses chaussures.
  • Il est interdit de porter n'importe quel bijou ou accessoire pouvant blesser l'un ou l'autre des combattants(es) ou entraver la lutte.
  • Les combattants(es) peuvent se battre torse nu, ou en tunique au risque qu'elle soit endommagée.
Mise en place :
  • L'arbitre annonce le nom des combattants(es).
  • Les combattants(es) viennent au centre de la zone de combat et se saluent.
  • Les combattants(es) rejoignent leur coin respectif et attendent le départ de l'arbitre.
  • A la fin du combat, les adversaires doivent se saluer.
Durée du match :
Un combat dure trois minutes.

Conditions de victoire :
  • Vous devez remplir ces trois conditions générales :
    • 1 : Votre adversaire doit se retrouver avec plus de deux appuis au sol.
    • 2 : Vous ne devez plus avoir de contact avec lui.
    • 3 : Vous devez lui faire face.
  • Exceptionnelles :
    • Votre adversaire abandonne.
    • Votre adversaire est disqualifié pour faute grave.
Règles de combat :
  • Toutes les formes de frappe sont strictement interdites.
  • Il est interdit de s’accrocher aux vêtements.
  • Il est interdit d'introduire ou d'extraire quoi que ce soit chez votre adversaire.
  • Il est interdit de porter atteinte aux parties génitales.
  • Les clefs articulaires ainsi que les étranglements sont interdits.
  • Vous devez au maximum préserver l'intégrité physique de votre adversaire.
  • Tout manquement à ces règles peut être considéré comme une faute grave et entraîner une disqualification.