En utilisant les 2 pinces, tordez légèrement la patte afin de lui donner la forme de la hache.
Répétez l'opération avec l'autre patte d'assemblage, attention à prendre la forme de l'autre côté.
Une fois vos pattes à la bonne forme, mettez la première en place afin de faire des marques de perçage correspondantes aux 2 premiers trous
Commencez par percer (plastique + bois) au niveau de la 1ère marque, avec un forêt adaptée aux petites vis bombées.
Pour la seconde marque, percez, avec un forêt plus gros adapté à la vis (celle avec écrou), le plus droit possible afin de faciliter au mieu l'assemblage avec l'autre patte.
Ensuite, vissez la petite vis dans le premier trou afin de fixer la tête et la patte au manche.
Enfilez la grande vis dans le second trou de la patte et de la tête, puis faite de même avec la patte de l'autre côté. Fixez le tout avec la rondelle et l'écrou.
Serrez fortement pour assurer un bon maintient et éviter tout futur désagrément.
Terminez en répétant l'opération pour la petite vis, mais de l'autre côté, maintenant que vous avez son emplacement.
Mettre ces vis dans le bois permez notamment à la tête de ne pas tournez à cause des coups répétés portés avec la hache.
Maintenant que vous avez vos 2 pattes d'assemblages en place, enfilez le morceau cassé entre celles-ci jusqu'au bout, en ne laissant aucun espace entre les 2 morceaux.
Il est possible que, grâce à la pression des pattes, le morceau tienne tout seul en place, si c'est pas le cas, c'est pas grave.
Comme pour l'étape précédente, faite une marque puis percez pour les 2 derniers trous.
Attention à appliquez le bon angle de perçage pour que les trous des 2 pattes d'assemblage s'alignent correctement.
Une fois vos trous faits, verrouillez le tout avec vos 2 vis/rondelles/écrous qu'il vous reste (serrez bien fort).
En général j'alterne le sens d'une vis à l'autre mais rien d'obligatoire.
Pour terminez cette étape, sciez le rab de vis inutile au plus près de l'écrou.
Si vous avez une lime, vous pouvez l'utiliser pour enlever tout ce qui dépasse de l'écrou afin qu'il n'y ai rien de coupant pour que ça soit plus sécurisé.
Les pattes d'assemblage peuvent être plus large que la hache, pour éviter tout surface irrégulière et offrir un maximum de maintient, je comble l'espace avec la colle/mastic de fixation.
Les pattes d'assemblage offrent une très bonne fixation mais pour sécuriser et rigidifier le tout, j'entoure le tout avec du scotch solide très serré.
C'est une étape importante, car ce scotch va permettre plus de maintient et une plus grande durée de vie à cette réparation.
Pour terminer, dans un soucis d'esthétisme, vous pouvez camouflez cette réparation avec du scotch de la même couleur que votre hache.